A4 RECYCLAGE | Centre de tri | Domaine de la Trévaresse | CD 543 | 13840 Rognes | 04 42 22 75 46

Recyclage informatique.

A4 Recyclage, spécialiste de la récupération et du traitement des déchets DEEE, a élaboré et développé une « gestion globale des déchets », en utilisant le partenariat dynamique d’entreprises locales et nationales du secteur de l’environnement.

Depuis le 13 août 2005, les entreprises, comme les usagers privés, ne peuvent plus abandonner les DEEE en décharge. Dans ce cadre, la loi impose des règles strictes de dépollution pour les équipements devant être détruits. Pour cela A4 recyclage met à la disposition de ses clients son savoir-faire et ses compétences en prenant en compte leurs besoins spécifiques. Nous les guidons dans leur recherche d’élimination et de valorisation des déchets DEEE par notre assistance et nos conseils.
Notre connaissance du marché et des filières de valorisation nous permet aujourd’hui d’apporter des solutions propices pour la gestion des déchets.
Notre mission est d’œuvrer pleinement à la protection de l’environnement.

Quelques chiffres clefs.

340.000.000

Recyclage de kilos de déchets électroniques/an (FR)

Plus de 341.000 tonnes de DEEE ont été récupérées et recyclées, mais toujours 7 kilos par habitant, soit autant qu’en 2011.
Pour obtenir 1 tonne de fer, il faut extraire 200 tonnes de minerais alors que l’on peut l‘obtenir en recyclant une tonne de DEEE.

La solution
Pal Box

Une offre globale simple, rapide et efficace pour faire traiter vos déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

1 • Dépôt
Vous demandez l’envoi gratuit d’une pal box DEEE par email.
Nous livrons la PAL BOX sur le site de votre choix sous 5 jours (France métropolitaine), contenant intégré, fermé avec son couvercle et sans débordement de matière. Vous le dépliez et le remplissez avec vos DEEE (maxi chargement 250 kg).

2 • Enlèvement
Vous demandez l’enlèvement par mail et nous effectuerons l’enlèvement sous 5 jours ouvrés.

3 • Traitement
Nous acheminons le déchet sur plateforme agrée certifie ISO 9001 ISO 14001 et OHSAS 18001 afin que celui si soit dépollué, traité et valorisé en conformité avec la législation en vigueur.

4 • Traçabilité
Nous vous transmettons les documents attestant du respect de vos obligations réglementaires : le bordereau de suivi de déchets, BSD le certificat de destruction, vous avez l’assurance d’être en parfaite conformité avec la législation en vigueur.

Types de déchets autorisés :
Unité centrale, ordinateur portable , écran, imprimante, fax, serveur, onduleur , clavier, souris , carte électronique, câble,
téléphone fixe ou portable , chargeur transformateur sans PCB

Types de déchets interdits :
Déchets dangereux infectieux liquides radioactifs et explosifs

Nos solutions recyclage pour les entreprises

Recyclage et
destruction
d’archives

Recyclage
cartons

Recyclage
informatique

Recyclage
papiers

Recyclage canettes,
gobelets et
bouteilles

Des informations,
contactez-nous

Cliquez sur les icones pour en savoir plus…