Arjowigging partenaire papetier
Chiffre clés : 80 salariés avec un fonctionnement 24h/24h (quasi 365j/an)
Capacité de production : 140 000 t/an de pâte à papier recyclée
Capacité de recyclage : 215 000 t/an de papiers de bureau usagés
Rendement : 65% (100 kg VP pour 65 kg de Pâte recyclée)
Les documents papiers, archives collectés par la société A4 recyclage sont acheminés chez notre partenaire l’Étape à Rognes afin d’ être triés manuellement puis conditionnés en big bag et expédiés en unité de refonte papetière à l’usine GREENFIELD SAS à Château-Thierry (02) qui assure la revalorisation des papiers usagés dans une démarche et process de recyclage innovant et respectueux de l’environnement.
La pâte à papier fabriquée est ensuite envoyée dans les papeteries du Groupe Arjowiggins, Leader européen dans la fabrication de papiers recyclés blancs.
Les papiers que nous collectons sont recyclés en France et non destinés à l’export. Nous disposons des informations précises et fiables sur les quantités collectées et A4 Recyclage est garant de la confidentialité de vos documents sensibles.
IMPORTANT :
1- La destruction des documents sera réalisée dans des conditions permettant d’une part de protéger la confidentialité de ceux-ci et d’autre part d’assurer la disparition totale des données et des informations.
2- Nous détruisons toujours les papiers valorisables avec comme priorité leur refonte en unité papetière. Nous contribuons par notre action à assurer la protection de l’environnement tout en garantissant une confidentialité totale à nos clients et un respect absolu des lois environnementales en vigueur.
100% boucle française
GREENFIELD SAS
1er fabricant Européen de pâte à papier désancrée extra blanche à partir de papiers de bureau usagés.
Membre du Groupe Arjowiggins Graphic
Description du procédé :
Un procédé de recyclage de papiers usagés consiste à séparer les fibres de Cellulose des autres composants du papier (charges, encres) et des contaminants non-papier (agrafes…). Le procédé de recyclage chez GREENFIELD est un procédé en continu composé de trois boucles pour une meilleure efficacité.
Afin de permettre à nos clients d’obtenir des labels environnementaux, l’ensemble des produits chimiques utilisés chez GREENFIELD répondent aux critères de l’Ecolabel Européen. Il en est de même pour les rejets air, eau, sol et les consommations d’énergie et d’eau. Concernant les boues de désencrage, sous-produit du recyclage, elles sont valorisées en agriculture et briqueteries.
La pâte à papier GREENFIELD est labellisée FSC recyclée depuis 2005.